Sud - Challenge Broken Arms Île de France - Prince of 22LR Nord - TLD 80 Precision Cup Ouest - Medoc Long Range
18-19 Avril 2026 25-26-27 Juin 2026 29-30 Août 2026 Fin Septembre / débur octobre

Règlement Sportif

Voici le règlement sportif général des TLD Games.

Vous retrouverez sur TOUTES les manches l'atelier 1 - Parcours de gongs.

L'atelier parcours de gongs est composé d'une première manche + deuxième manche (final). La final est uniquement accessible aux meilleurs de la première manche, un minimum de 20% des compétiteurs. 

Les autres ateliers seront en plus sur chaque manche, avec un passage le premier jour et le deuxième jour..

Atelier 1 - PARCOURS DE GONGS (avec spotteur)

Un parcours de gongs de 180 à 550M.

Le tir commence à la distance la plus petite, plusieurs tirs par gong, passage au gong suivant que le tireur touche ou pas.

Les distances, la taille et le nombre de gongs, le nombre de tir par gong dépend de chaque manche.

Il y a parfois un cold bore.

Final : Suivant les manches, une final sera mise en place avec un minimum de 20% des tireurs.

Atelier 2 - KYL AND SHOOT (20 coups – 10 minutes – sans spotteur)

Temps de préparation 5 minutes.

  • Un portique multi gongs de tailles différentes dont le plus petit fait au minimum 1 MOA.
  • 1 distance supplémentaire dont le gong mesure entre 1.5 et 3 MOA en 5 minutes.

 

Exemple

Portique KYL à 200m. Gong 1, 21cm Gong 2, 18 cm, Gong 3,15cm, Gong 4, 12cm, Gong 5, 9cm, Gong 6, 6cm.

1 cartouche obligatoire pour passer du gong 1 au 2, du 2 au 3, du 3 au 4, du 4 au 5 et du 5 au 6.

4 cartouches maximum par gong du portique.

Le gong 1 vaut des points unitaires (1), le gong 2 en dizaine(10), le gong 3 en centaine(100), le gong 4 en millier(1000), le gong 5 en ¼ de dizaine de millier (2500) et le gong 6 en demi dizaine de millier (5000)

Le nombre de cartouches pour le G7 est d'un maximum de 10.

Puis un gong (G7) à 247m (+ ou – 10m) de 20cm dont la première balle vaut coef 10, la seconde coef 9, la troisième coef 8 etc etc.

Le tireur ne peut pas revenir en arrière.

Points maximum possible :

G1 1 points, G2 10 points, G3 100 points, G4 3000 points, G5 10 000 points, G6 20 000 points

G7 247*10+247*9+247*8+247*7+247*6+247*5 = 11 115points

TOTAL 44226 points.

Le total de points maxi pour le classement de la manche du TLD Games est ramené par une règle de 3 à 10 000 points.

Atelier 3 - LA CIBLE UNIQUE (5 coups – 6 minutes - avec spotteur)

Temps de préparation 5 minutes.

  • Un gong G1 est installé à une distance unique, d’une taille entre 2 et 4 MOA en losange tiré 5 fois dont la première cartouche vaut coef 10, la seconde 8, la troisième 6, la quatrième 4 et la dernière coef 2 en 1 minute.
  • Il est possible que ce gong soit mobile.

 

Exemple

Un gong G1 installé à 280m (+ou- 15m) d’une taille entre 2 et 4 MOA en losange tiré 5 fois dont la première cartouche vaut coef 10, la seconde 8, la troisième 6, la quatrième 4 et la dernière coef 2 en 1 minute. Il est possible que ce gong soit mobile.

Points maximum possible :

280*10+280*8+280*6+280*4+280*2 = 8400 points.

Le total de points maxi pour le classement de la manche du TLD Games est ramené par une règle de 3 à 5000 points.

ATELIER 4 - QUI OSE GAGNE (15 coups – 10 minutes – sans spotteur)

Temps de préparation 5 minutes.

  • 3 x 2 gongs mis en place à 3 distances, premier gong fait entre 3 et 5 moa, le second en 1 et 2 moa.
  • 5 cartouches par distances.
  • Le tireurs choisi le gong qu'il souhaite, il est possible de passer du grand gong au petit mais pas l'inverse.

 

Exemple

3 x 2 gongs sont mis en place à 200, 239 et 271m (+ou- 20m). A chaque distance 2 gongs, le premier fait entre 3 et 5 MOA à la distance, et le second, entre 1 et 2 MOA à la distance en 5 min.

5 cartouches par distance, le grand gong vaut coef 5 à la première cartouche, coef 4 à la seconde, coef 3 à la 3eme, coef 2 à la 4eme et coef 1 à la 5eme. Le petit gong vaut le triple du grand gong.

On peut passer du grand au petit mais pas du petit au grand.

Le changement de gong est annoncé par le tireur. Si le tireur passe du grand au petit à la 3eme cartouche celle-ci vaut coef 9.

Points maximum possible :

200*15+200*12+200*9+200*6+200*3+239*15+239*12+239*9+239*6+239*3+271*15+271*12+271*9+271*6+271*3= 31 950 points.

Le total de points maxi pour le classement de la manche du TLD Games est ramené par une règle de 3 à 7500 points.

ATELIER 5 - KYL (20 coups, 6 minutes - sans spotteur)

Un portique de plusieurs gongs du plus grand au plus petit.

Le tireur tir sur chaque gong du plus grand au plus petit.

Que le tireur touche ou pas le gong, il passe au suivant.

Arrivé au gong le plus petit, le tireur repart sur le premier gong, ceci à 3 reprises (donc 4 passages).

 

ATELIER 6 - 1 MOA PRECISION (10 coups, 4 minutes - sans spotteur)

Un parcours de gong d'une taille de 1 MOA à 100m, 200m, 300m et 400m

5 balles par cible, que le tireur touche ou pas, il passe au gong suivant.

1er jour : Distance 100m et 200m.

2eme jour : Distance 300m et 400m.