Sud - Challenge Broken Arms Île de France - Prince of 22LR Nord - TLD 80 Precision Cup Ouest - Medoc Long Range
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Prince of 22LR 2026 à La Choquette, un TLD Games de folie

Prince of 22LR, un TLD Games de folie

Le 03/12/2025

Si vous craignez de vous ennuyer lors d'une manche des TLD Games, rassurez-vous : ce ne sera certainement pas le cas sur la 2ᵉ étape du circuit, l’incontournable Prince of 22LR ! En effet, en plus de l’épreuve TLD, pas moins de trois ateliers supplémentaires sont proposés.

Prince of 22lr 2026 tld games

Cette étape se déroulera du 25 au 27 juin 2026, au Domaine de la Choquette, en Île-de-France. Le programme s’annonce particulièrement chargé pour les compétiteurs. Comme sur toutes les étapes du circuit, l’épreuve TLD sera au rendez-vous, et pour cette manche, c’est le Prince of 22LR qui en tiendra lieu.

Pour les TLD Games, chaque tireur devra donc également affronter trois ateliers additionnels. Pas de repos, une concentration maximale de bout en bout : la moindre erreur se paie cash.

 

Kyl & Shoot

Le premier atelier, le Kyl and Shoot, se déroule selon un principe simple mais redoutablement stratégique.

Un portique composé de six gongs (G1 à G6) de tailles décroissantes — le plus petit mesurant au minimum 1 MOA — sera placé aux alentours de 200 mètres (distance encore susceptible d’évoluer). Un septième gong (G7) sera positionné à une autre distance.

Le compétiteur dispose de 20 cartouches pour obtenir le meilleur score possible.

Règles :

On commence obligatoirement par le gong le plus gros (G1) et on doit le toucher pour passer au suivant.

Chaque gong du portique (G1 à G6) permet 4 tirs comptabilisés au maximum.

Le gong G7, lui, offre jusqu'à 10 tirs possibles.

Si un tireur ne touche pas un gong à sa 4ᵉ tentative, il doit continuer jusqu'à réussite pour avancer, mais sans marquer de points.

Avec 7 gongs, 20 balles et des valeurs très variables, la stratégie devient essentielle.

Barème des points :

G1 = 1 point

G2 = 10 points

G3 = 100 points

G4 = 1 000 points

G5 = 2 500 points

G6 = 5 000 points
(1er ou 4ᵉ coup : même valeur)

Pour le G7, les points correspondent à :
distance (en mètres) × coefficient
Les coefficients vont de 10 pour le premier tir à 1 pour le dixième.

Exemple du meilleur résultat sur une distance de 247 m :

G1 : 1 tir = 1 pt

G2 : 1 tir = 10 pts

G3 : 1 tir = 100 pts

G4 : 3 tirs = 3000 pts

G5 : 4 tirs = 10 000 pts

G6 : 4 tirs = 20 000 pts

G7 : 6 tirs = 11 115 pts

Pourquoi 6 tirs au G7 et pas 7 ?
→ Parce que le tir supplémentaire ferait perdre un tir rentable sur G4 : 1000 pts contre 988 pts sur un 7ᵉ tir au G7.
Pourquoi pas seulement 5 ?
→ Parce que le 6ᵉ tir vaut 1 235 pts, bien plus intéressant qu’un tir à 1 000 pts sur G4.

Moralité : la distance exacte du G7 le jour J changera toute la stratégie !

La cible unique

Après le Kyl and Shoot, place à une épreuve… en apparence beaucoup plus simple : une seule cible !

Sauf que cette cible est un losange, forme bien connue des tireurs pour sa difficulté.
Elle mesurera entre 2 et 4 MOA, une tolérance large mais déjà indicative.

Et pour compliquer encore les choses, il est possible que cette cible soit… mobile, selon les solutions techniques retenues. De quoi faire monter l’adrénaline.

Qui ose gagne

Competition tld 22lr prince of 22lrComme son nom l’indique, cet atelier récompense l’audace autant que la précision.

L’épreuve se compose de 3 portiques situés à 3 distances différentes, chacun comportant :

un grand gong (3 à 5 MOA)

un petit gong (1 à 2 MOA)

Le compétiteur dispose de 15 cartouches, soit 5 par distance.

Règles stratégiques :

Le tireur peut choisir librement quel gong engager.

On peut passer du grand gong au petit, mais jamais l’inverse.

Commencer par le petit gong, c’est viser gros… mais à ses risques et périls.

Points :

Grand gong : distance × coefficient (5 → 1)

Petit gong : 3 fois plus : distance × coefficient (15 → 3)

Autrement dit : l’audace paie… si elle touche !